
Communiqué de Presse I Paris le 7 avril 2024
Le revirement de la mère de Samara à Montpellier, qui lit un texte qu’elle ne maîtrise pas sur le plateau de TPMP, affirmant que sa fille est une musulmane croyante et pratiquante, qui fait ses cinq prières par jour et respecte le ramadan n’a pas manqué de surprendre après ses premières déclarations où elle fustigeait l’islamisme rampant de ses harceleuses qui l’auraient qualifié de « kouffar » (mécréante) et de « kahba » (prostituée) ?
Qui a écrit le texte ? L’imam du Quartier ou le Proviseur du Lycée ? Entre la Justice Républicaine et l’Imam, la mère a choisit le second pour défendre sa fille. Il s’agit d’un échec collectif et d’un constat de faillite de la République laïque dans nos Quartiers ou la seule loi en vigueur serait celle des islamistes les plus radicaux ?…
Dans le Collège REP+ Arthur Rimbaud du quartier de la Mosson de Montpellier, les lois de la République sont elle encore en vigueur malgré le volontarisme du Maire ?
Le sondage Ifop, qui révèle que 74% des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l’islam avant la République et 65% d’entre eux, que « l’islam est la seule vraie religion », tandis que le sondage Ifop pour la Licra de 2021, que 40% des lycéens sondés estiment que les règles de leur religion sont plus importantes que les lois de la République.
L’absence de qualification de motif religieux par le Parquet dans l’affaire Samara interroge : l’Omerta de la Justice sur l’islamisme radical va-t-il se poursuivre en France ? De quel côté est la Justice, du côté de l’idéologie woke de certains syndicats de magistrats ou de la Justice Républicaine ?
Le Garde des Sceaux doit émettre une circulaire pour inciter le Parquet à examiner avec attention les atteintes à la laïcité. La République est désarmée face à l’islamisme…
Les Ecologistes appellent les citoyens qui se reconnaissent dans la défense d’une gauche laïque et Républicaine à voter pour la seule liste qui défend un projet laïque à l’échelle européenne avec la création d’une Constitution européenne qui reprend nos valeurs pour les défendre à l’échelle de l’Union Européenne. La Laïcité est aujourd’hui menacée en Belgique, en Ecosse, en Angleterre et le sera bientôt sur tout le continent si les Républicains de défendent pas nos valeurs fondatrices au profit d’un communautarisme électoral.
Les élections européennes doivent marquer le renouveau du centre gauche laïque et Républicain pour préparer les prochaines échéances alors que l’extrême-droite est à 45% dans les sondages (LR, RCQ, RN) à un niveau jamais atteint !
par Antonin DUARTE,
Tête de Liste LES ECOLOGISTES pour les élections européennes du 9 juin 2024
