
Alors que Les Ecologistes soutiennent les candidats du Bloc Central, de Ensemble pour la République et les candidats affiliés, de centre gauche LIOT, de droite Les Républicains, pour former une large Majorité au Parlement autour du Premier Ministre Gabriel ATTAL, 11 candidats soutenus par Ecologie au Centre de Jean-Marc Governatori et Europe Egalité Ecologie (EEE) de Juliette de Causans utilisent notre nom sans notre accord en vue de tromper les électeurs.
Alors que le vote en ligne a été clôturé ce jour et que les Bureaux de Vote sont ouverts samedi et dimanche selon les circonscriptions, Les Ecologistes envisagent de déposer un recours au Conseil Constitutionnel pour annuler le scrutin compte tenu d’une tromperie volontaire des électeurs et un dépôt de plainte pénale pour usurpation d’identité.
Les 11 candidats EEE des Français établis hors de France ont rattaché leur candidature à la liste « Les Ecologistes avec la Majorité Parlementaire » et les documents portent la mention « Majorité Parlementaire avec Les Ecologistes » indiqués sur les Affiches, Professions de foi et Bulletins de vote, qui constituent des « manœuvres frauduleuses qui auront surpris ou détourné des suffrages » selon le Code Electoral Article L97 laissent entendre qu’ils bénéficient du soutien de LES ECOLOGISTES pour tromper les électeurs.
Les 11 candidats sont :
- Véronique JACKSON, Circo 9901 des FDE
- Jessica AGOSTINI, Cico 9902 des FDE
- Assamahou LAMARRE, Circo 9903 des FDE
- Juliette de CAUSANS, Cico 9904 des FDE
- José Miguel SANCHEZ PEREZ, Circo 9905 des FDE
- Jacques de CAUSANS, Circo 9906 des FDE
- Isabelle HUQUET, Circo 9907 des FDE
- Gilles NEFATI, Circo 9908 des FDE
- Régina DUCELIER, Circo 9909 des FDE
- Marie José MABASI Cico 9910 des FDE
- Tatiana BOTEVA-MALO Circo 9911 des FDE
Leur profession de foi utilise également frauduleusement le soutien du parti d’Antoine Waechter, indiqué en verso, qui présente des candidats indépendants, notamment dans la 11e circonscription avec Jordan CRUCIANI.
Alors que Juliette de Causans, était candidate au nom de l’UCE en 2022, soutenu par Les Ecologistes de Antonin DUARTE, qui avait piloté la campagne des Français établis hors de France, le parti EEE utilise un dérivé de son slogan « Les Ecologistes avec la Majorité Présidentielle » en remplaçant uniquement le dernier terme par Parlementaire. Les 11 candidats FDE avait réalisé des scores élevés avec 6.80% en moyenne sur les onze circonscription pour mémoire. Lors des Législatives partielles, Les Ecologistes avait soutenu les 11 candidats FDE qui devaient se présenter initialement au nom de l’UCE et qui ont été finalement soutenus par EEE avec la même campagne duement autorisée par Antonin DUARTE. La campagne non autorisée de 2024 de EEE vise a tromper les électeurs en usurpant l’identité de LES ECOLOGITES.
Cette contrefaçon de la marque Les Ecologistes déposée à l’INPI sous le numéro 4926667, fait suite au contentieux toujours en cours contre Europe Ecologie Les Verts, qui fait l’objet d’un recours séparé.
La Justice doit sévèrement sanctionner le comportement de Juliette de Causans, qui est une récidiviste de la tromperie électorale. Les Ecologistes sont déterminés à poursuivre tout contrevenant au droit des marques et au Code Electoral.
Antonin DUARTE
Président
LES ECOLOGISTES
