
Après avoir déclaré hier sur France inter que « une coalition avec le camp présidentiel est impossible du fait de nos désaccords profonds» avec son programme de rupture, Lucie CASTETS a confirmé ce matin vouloir gouverner avec les voix du Rassemblement National. dans « des coalitions de vote » (sic) en franchissant allègrement le rubicon républicain après le barrage du 2e tour des élections législatives, en trahissant ses promesses.
En excluant de gouverner avec le Bloc Central ENSEMBLE, ainsi que Les Républicains, ouverts à un Pacte Législatif, elle reconnaît qu’il faudrait faire une alliance brun rouge des populistes avec les deux extrêmes…
C’est arithmétique, le NFP avec 182 Députés, est obligé de s’allier pour obtenir la centaine de voix supplémentaire nécessaire à la Majorité absolue, de 289 Députés. S’il ne s’allie pas avec le Centre, il accepte donc une coalition de fait avec le Rassemblement National.
Après avoir été élus grâce au Front Républicain et au désistement de +85 Députés Ensemble pour la République de Gabriel ATTAL, le NFP tourne le dos à ses engagements républicains et démontre qu’il veut former une coalition de projet avec le RN à l’Assemblée pour former une Majorité Absolue avec 289 Députés.
LES ECOLOGISTES dénoncent la trahison des valeurs des électeurs de Gauche et du Centre qui ont massivement voté contre le RN au second tour des Législatives. Les dirigeants du PS, EELV, PCF et LFI doivent clarifier leurs positions au risque de rompre définitivement avec la Gauche Républicaine en France !
Antonin DUARTE
Président
LES ECOLOGISTES
